pages-du-livre-4-couleurs.png

À propos

Bienvenue ! sur ce site dédié au Vin

 

Je m'appelle Rodolphe Hasquenoph et après des années à travailler dans le monde viticole j'ai choisi de créer ce site pour aider les professionnels et passionnés du vin à valoriser leur formation initiale.

Éduque ton vin est un accès multimédia interactif, avec des articles, des interviews, des vidéos, des quiz et des formations uniques disponibles avec votre serviteur, en vidéo ou présentiel. 

Pour toutes demandes d’informations complémentaires merci de me contacter par mail à eduquetonvin@gmail.com

 

Alors qui suis-je ?

Mon parcours a commencé au Royaume-Uni où j'étais caviste pendant 8 ans, ensuite sommelier en Espagne et après un tour du monde viticole, je retourne en France où pendant 12 ans à Paris j’ai représenté de grandes entreprises viticoles françaises et une importante société d’importation pionnière dans le domaine des grands vins étrangers.

En 2016 après un BTS en Vinification et Œnologie, je suis retourné dans mon Beaujolais natal et je me suis investi dans une société d'importation de vin Bio et Nature. Depuis 2 ans maintenant je donne des cours dans toute la France et j'interviens dans les écoles de sommellerie.

rodo.png
rodolphe-hasquenoph1.png

Pourquoi ce site ?

Au cours de cet itinéraire j'ai fait des rencontres extraordinaires, de restaurateurs, de sommeliers, de vignerons, d’entrepreneurs qui partageaient tous cette même passion du vin, et leur envie de transmettre.

 

C’est ce que je vais modestement essayer de faire avec ce site: transmettre.

 

   Pour finir quelques explications sur le nom Éduque Ton Vin:

        Éduque sert à exprimer le coté éducatif, apprendre                      par le biais des formations, vidéos, des articles, des quiz                pour stimuler votre envie.

             Ton cet adjectif possessif et pour moi très important,                   je me référerais à la définition du Larousse « Qui est à                 toi, qui vient de toi, qui t’es propre », votre démarche                    pour comprendre est la vôtre, je peux vous aider à                        mieux appréhender le sujet, mais c’est votre                                 démarche personnelle qui fera la différence.

              Vin ça me semble claire, je ne souhaite parler que de                 ce que je connais un peu et vous faire partager ma                     passion.

 

               Bien à vous

 

               Rodolphe